La plongée PADI à Hawaii

Publié le par Félicie et Régis




Spécial article sur la plongée PADI à Hawaii.
Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la plongée sous marine, nous nous devons de commencer par une petite introduction.
Cette actvité est régie par 2 grands organismes foncierement très différents.
Pour résumer, la plongée à la Francaise où on vient avec son matos, on porte sa bouteille sur le bateau, on équipe  soit même son matériel, on se met à l'eau tout seul comme on peut entre deux vagues quand il y a de la houle....
Et il existe la plongée dans le monde de MICKEY, la plongée PADI.
Dans ce merveilleux monde, on s'occupe de tout pour vous, vous n'avez même pas à lever le petit doigt, jusqu'à ce que quelque'un de l'équipage vous vaporise de l'anti-buée dans votre masque alors qu'on se contente simplement chez nous de cracher un bon coup dedans avec de la bonne bave bien de chez nous.

Même le moniteur une fois sous l'eau prend des photos pour vous, qu'il se chargera bien sur de vous vendre une fois fini 40 dollars, et en liquide SVP. Tout cela étant rajouté à un prix initial de plongée 2 fois plus cher que chez nous.
Conclusion, vive la plongée à la Frenchy !

A part ca, la plongée était magnifique, une eau superbe, une quantité de poissons impressionante et de toutes les couleurs. Nous avons pu voir des requins, des tortues et entendre communiquer les baleines à bosse qui étaient toutes dans les parages à cette époque de l'année avant de remonter en antartic.
Nous ne pouvions pas p
asser à côté de l'occasion de vous montrer une petite illustration vidéo.


Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ou il est le bon temps de la "Fenzy",(je rigole bien sur) les adeptes comprendront.Pour les autres , c'est vrais il faut parfois choisir entre une certaine éthique à la Française ou comme vous le dites si bien le monde merveilleux de Mickey.En dehors du prix il y a tut de même un avantage, pas besoin d'une formation de "chercheur" pour pratiquer, là aussi les pratiquants de la plongée me comprendront.<br /> Daniel un vieux plongeur
Répondre