Une semaine au paradis...

Publié le par Félicie et Régis

Bon aller, on ne va pas vous faire patienter plus longtemps, et vous raconter notre voyage tant attendu: une semaine à Hawaii! C'etait l'occasion ou jamais, puisque ça n'est "que" à 5h30 d'avion de chez nous. Pour le petit quart d'heure géographique, Hawaii est a peu près à mi chemin entre la californie et le japon, en plein milieu du Pacifique, et est un archipel volcanique avec plein de petites iles dont 4 principales, de haut en bas: Kauai, Oahu (ou est situee la capitale Honolulu), Maui et Hawaii (que les américains appellent Big island car c'est la plus grande). Après bien des hésitations et parce qu'on voulait quand même se relaxer et pas faire une ile par jour, on a choisi Maui (apparament la plus visitee car tres variée mais aussi la mieux, parait il, pour la plongée..). Maui est aussi LA destination des voyages de noces des américains (ahhh, les couchers de soleil sur la plage, très romantique..)  Parmi les ++ de notre séjour: dépaysement total (je pensais que c'était beaucoup plus "les états unis" mais on n'a pas trop l'impression d'y être, y a bien 1 ou 2 Mc donalds mais ca va, et il n'y avait pas beaucoup de monde), végétation et paysages incroyablement variés pour une si petite ile (un volcan à 3000 m, des forets verdoyantes, des fleurs, des plages superbes..). Et parmi les moins: la météo (on a eu un peu de tout, soleil, pluie, chaud, froid, le climat est très changeant), et comme toutes les iles je suppose, les prix sont vachement plus chers que sur le "mainland" (chez nous). Mais bon, ce ne sont que des minis moins par rapport au reste. Aller, plutot que des longs discours, je vous laisse admirer les photos:

Petit dej du premier jour.. (dur dur..):


Sur le bateau de plongée:  (on vous fera un article spécial plongée)
Petites ballades dans les montagnes:

Pique nique et apéro le soir sur la plage (à au moins 20 mètres de la chambre d'hotel):


Superbes couchers de soleil:



















Des cotes sauvages et des forets tropicales:


















Cratère de volcan et restaurant au bord de la plage le dernier soir:


















Dernière visite à la plage:


Et Bye Bye Hawaii....

Ahhh... Soupir, la reprise fut bien dure... Je suis sure qu'on a oublié de vous dire des choses, mais il y a un article "spécial plongée" en préparation. Tortues, poissons de toutes les couleurs et chants des baleines au programme..
A très bientôt!

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super les photos d'Hawaï ; çà fait rêver ; continuez !
Répondre
M
Allo...wouah!!!Effectivement dure dure la vie...J'espère que vous en avez bien profité...et j'ai bien aimé la fleur dans les cheveux de ma fille,mais j'ai bien aimé aussi le bermuda à fleurs de mon gendre!Bisous.
Répondre
A
pas dégueu comme coin... Allez, pour vous consoler de reprendre le boulot, moi je me fais inspecter jeudi (prévenue seulement aujourd'hui...). Faudra penser à moi.<br /> Bisous!!
Répondre