Yes we can!!

Publié le par Félicie et Régis

Bon ben vous allez pas y échapper... (d'ailleurs nous non plus hein...), on va vous parler des élections et de notre (enfin leur) nouveau prez. Je ne sais pas si c'était comme ca pour les précédents scrutins, c'est ma premiere élection ici, mais c'était mobilisation générale pour que les gens aillent voter (télé, radio, célébrités qui font des pubs etc etc....). Comme nous on n'a pas eu droit à un petit sticker "I voted' on a quand meme fete l'évenement en bonne et due forme à l'appartement (voyez le contenu des verres, je vous laisse deviner la tendance).
La Californie étant le dernier état à voter, on a eu les résultats de bonne heure, avec discours dignes d'une représentation théatrale.  Par la meme occasion j'ai eu droit a des explications sur comment ca marche (la californie est l'état qui a le plus grand nombre de grands électeurs, 55 donc celui qui gagne ici c'est pas mal pour la suite), et j'ai vu que même eux desfois ils suivent pas tout... En plus hier ils votaient pour tout en meme temps: le président, le sénat, le représentant des parents d'éleves à l'école et diverses lois (genre les énergies renouvelables, le mariage gay, le traitement des animaux).  Et CNN ne facilitait pas vraiment la tache ils en foutent partout: en haut a gauche la carte, en bas a droite les pourcentages par état, et en tout petit au milieu le journaliste..
Enfin bref, c'etait l'occasion de passer une tres bonne soirée..  Le clou  ayant de voir débarquer Régis de Sacramento apres le boulot qui m'a fait la surprise de se joindre à nous!
Maintenant comme on dit , "wait and see".. Pour une fois les américains ont fait le bon choix , et apres 8 ans de n'importe quoi, un peu de changement ne leur fera pas de mal.. parmi les grands espoirs: la fin de la guerre et de la crise économique, et une éducation et une santé plus accessibles
Bon et en France quoi de neuf? Une grève SNCF? ...
Sur ces bonnes paroles, God bless you, and may God bless the United States of America!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
juste pour le fun, je vous fait partager une citation entendue sur KQED (a propos du bailout mais ca s adapte a tout):<br /> You can trust american to choose the best solution...once they have exhausted all the other options<br /> <br /> C etait un americain qui le disait...<br /> <br /> A++<br /> <br /> m
Répondre
A
sont un peu cons ces americains... J'voudrais pas dire, mais Jésus, il était un peu homo sur les bords avec tous ces apôtres autour de lui. Et apres ces débiles de conservateurs chrétiens ils interdisent le mariage gay?? comprends pas....
Répondre
M
Et concernant le mariage gay, les californiens l'ont rejeté... Un peu de conservatisme qui traîne :)<br /> <br /> Fait intéressant, un nombre important d'électeurs d'Obama a voté pour l'interdiction.
Répondre
M
La "Barakobamania"est en route...Que l'Amérique et ses américains y trouvent ce qu'ils y attendent et même plus!Pour nous ,ça ne changera effectivement rien aux chieurs de la SNCF, ni au prix du kilo de clémentines corses,ni au problème existentiel hyper important de savoir comment je vais m'habiller ce matin!!! Bref "the show must go on..." et mon pied est enfin droit!!!Bises.
Répondre
D
Oh oui en France depuis une semaine l'élection Américaine est vraiment le sujet.Sur toutes les chaines infos mobilisation générale, et même le grand journal sur C+ en direct des US.A part ça nous avons toujours le même train train puisque aujourd'hui grève SNCF .La crise économique reprend maintenant le dessus et le devant de l'actualité.Cependant 84% des Français sont satisfaits du résultats et de l'élection de OBAMA.Et il se dit que Gouvernator pourrait être appelé à des fonctions gouvernementales concernant l'écologie. Je vois que vous avez fété dignement l'évènement.Et je me doutais bien que Régis serait là.<br /> bises à tous le deux<br /> Daniel
Répondre