Halloween

Publié le par Félicie et Régis


Hier 31 Octobre, c'etait donc la celebre fete d'Halloween, tres grosse tradition ici,et comme tous les americains, on a fete ca en costume (oui oui, la tete de mort a cote de moi c'est regis).
Un petit peu de culture avant de continuer: Halloween est a l'origine une fete Irlandaise et Ecossaire qui a ete importee aux Etats Unis au 19eme sciecle (je suis sure que si vous leur posez la question ici, ils vont dire que c'est eux qu'on invente). C'est la contraction de "All Hallows eve", qu'on peut traduire litteralement par "le reveillon du jour des saints", ce qui est assez logique puisque cette fete est celebree la veille de la toussaint, le 31 Octobre donc. Comme c'est un jour qui est cense marquer la transition entre le monde des vivants et d
es morts, il faut donc chasser les mauvais esprits, en se deguisant traditionnellement en sorciere, vampire, squelette ou autre truc du genre (mais maintenant on trouve de tout), et les enfants viennent frapper aux portes pour avoir des bonbons.
Et pour chasser les mauvaises superstitions, la tradition est d'utiliser une citrouille videe pour representer une tete (censee representer les esprits). Pourquoi une citrouille, je ne sais pas bien, mais j'imagine 1-c'est un fruit de saison et 2-c'est gros 3-pas tres facile avec une pomme non? Depuis un mois on en trouve donc de partout dans les magazins:



Et regis en a egalement profite pour nous faire une magnifique lanterne.. pas mal je reconnais, je n'aurais pas fait aussi bien!!!








Et comme on n'en a pas eu assez.. on remet ca se soir.. Enfin tout va bien, pour l'instant on a pas la tete comme des.. citrouilles

Publié dans La vie à Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si toutes les sorcières étaient aussi "moches" que ça...ce serait assez cool!!! Je crois reconnaître les citrouilles de chez Whole Foods Market!Je passe un mail pour la soupe...Bisous.
Répondre
B
voilà!! une fois de plus aux US tout est grandiose.Chez nous les filles ont aussi fait "Halloween" une belle citrouille avec déco de ballons ....mais rien a voir avec vos superbes masques et lanternes.Continuez la fête ......profitez en... beaucoup de bisous de nous tous.
Répondre
D
Bien vu les déguisements, et deux articles en trois jours, bel exploit.Profitez bien de votre deuxième soirée, nous rentrons de chez Agathe, opération déménagement terminée.<br /> bisous à tous les deux
Répondre