Chicago

Publié le par Félicie et Régis

P1040750

Je viens de rentrer d'une semaine de conférence à Chicago (meeting annuel de l'american physical society), et c'est une ville vraiment géniale où je me suis tout de suite bien sentie! Très belle architecture, propre, plein de restos, pleins de quartiers sympas, beaucoup d'art et de culture et atmosphere que j'ai beaucoup aimée! Je crois même que j'ai préféré à San Francisco.. Bon après, il parait que cette semaine il a fait un temps exceptionnellement beau et chaud pour la saison, donc j'ai surement eu de la chance.. Et puis mon hotel était vraiment bien, donc ça ne gache pas non plus.. Voici donc quelques petites photos de cette chouette ville:

Le "Cloud gate" une sculpture argentée en forme de haricot assez originale:

P1040769

Quelques gratte ciel près de mon hotel, et la célèbre "

P1040714

Water tower"

P1040738

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue sur le centre ville depuis l'observatoire au bord du lac Michigan, au sud de la ville:

P1040717

La même vue mais depuis le nord, au Lincoln park:

P1040725

 

Et Finalement, la spécialité culinaire de chicago, la "Deep dish pizza", une pizza qui fait 3 cm d'épaisseur, une part et t'es plombé:

P1040757

Voilà pour ce petit résumé, j'étais presque triste de partir, j'y serai bien restée un peu plus!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oh !!!! la belle pizza c'est notre plat préféré....On serait bien a ta table la ville de CHICAGO est très belle tu as beaucoup de chance de découvrir ces paysages merveilleux On te fait des gros<br /> bisous. bisous aussi a parrain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment! Je ne vois pas trace du Cook County Hospital!!!Bisous.mum.<br /> <br /> <br />
Répondre