Parc National de Yosemite, 4ème

Publié le par Félicie et Régis

Il y a des endroits dont on ne se lasse pas.. et yosemite en fait partie. Comme ce n'est qu'à 2h30 de route de chez nous, on aurait en plus tort de s'en priver. Profitant du fait qu'Agathe soit fraichement débarquée de paris, j'en ai profité pour lui faire visiter Yosémite (toutes les 2!! pendant ce temps régis crapahutait lui aussi dans la sierra, il vous racontera), et prendre un jour de vacances pour l'occasion. Au programme, trois jours de rando avec installation de la tente dans l'un des campings du parc.. (ce qui est un exploit vu la saison, on a eu de la chance!!)

Jour 1: découverte de la vallée de yosémite (on a vu un ours, ouais!!!) et ballade (ca monte!!) pour découvrir les "Nevada falls" et "Vernal falls" (photo ci contre).

Jour 2: Rando au nord du parc, les "cathedral lakes". On en a profité pour faire la route qui traverse le parc et qui est remplie de super points de vue comme celui ci..En fin d'après midi après la rando nous sommes sorties du parc à l'est pour aller visiter la ville fantome de Bodie (anciennes mines d'or) et le "Mono lake"
Et enfin jour 3: randonnée au départ de "Glacier point" (la photo tout en haut), la "panorama trail", qui porte bien son nom puisque pendant toute la rando nous avions vue sur 5 des chutes d'eau du parc, sur la vallée, et bien sur sur le half dome (l'emblème du parc, la grosse patate derrière nous...). Et pour finir, une dernière petite photo de la vallée avant de repartir.

Publié dans Les parcs Nationaux

D
profites en bien Agathe!!! cela donne vraiment envie et j'espère que mon "chef" va se laisser tenter par de telles paysages Merci pour ces photos et nouvelles bizzzzz étions à reims dimanche dernier fêter la merveille. Allez voir le petite vrillette pour vous donner l'eau à la bouche!!