Aller encore un petit peu de boulot

Publié le par Félicie et Régis


Oui, je sais, on est à la bourre grave et je vais tenter de rattraper le retard en vous racontant ce qu'il s'est passé ce mois de juin. Mois de juin qui a commencé, comme vous pouvez le constater, par une photo dans mon labo (oui je précise que ce n'est pas pris a Disneyland, même si ca en a l'air). Comme vous êtes des fidèles lecteurs de ce blog, vous vous souvenez de la photo de schwaezenegger au même endroit. Le 29 mai, le labo ou je travaille a inauguré le gros machin derrière nous (enfin ce n'est qu'une petite partie) en grande pompe avec gouverneur (arnold donc) senateurs, chercheurs venus des 4 coins du monde et tout.  Et comme les amércains ne font jamais les choses à moitié (bon enfin c'est quand même le plus gros laser au monde), le labo a organisé des journées portes ouvertes pour les employés et leur familles le week end du 1er juin, ce qui m'a permis, après avoir rempli 30 kg de papier, de faire voir mon labo a régis. Et pour l'occasion, un stand photo (oui oui, comme a disneyland) était installé. Comme le dit la photo, le but de l'engin derrière nous: "bringing star power to earth", c'est à dire, "ammener la puissance des étoiles sur terre"; dans un an il aura un mini soleil la dedans.. Et dans quelques décades, peut etre que c'est ce qui remplacera nos centrales nucléaires actuelles..
Sinon depuis ce week end "inaugural" (pendant lequel j'ai bossé pour faire guide touristique du laser..), rien de très spécial parce que je suis "en manip", ce qui veut dire plus souvent au labo qu'à la maison et parce que je suis partie en conférence début juin à baltimore (vers washington) et que cette ville n'a rien de folichon.
Mais rassurez vous, bientot des choses plus intéréssantes parce que les activités estivales ont commencé ce week end avec une superbe rando de 2 jours dans les montagnes de la Sierra et qu'elles ne sont pas finies!

Publié dans La vie à Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous êtes beaux!!!C'est la "mama" qui le dit!Je viens de lire l'article sur le NIF et c'est sympa même si il y a des termes techniques que je n'ai pas bien captés.Bises.
Répondre
A
je veux le même laser pour chez moi!!!!
Répondre