Page culturelle : Il y a 48 ans....

Publié le par Félicie et Régis

Le 16 Mai 1960, un certain Theodore Maiman fabriqua le 1er Laser dans le "Hughes Research Laboratory"  en Californie.
Nous ne pouvions pas passer à côté de cette date et pour cause....Félicie utilise cette technologie dans ses travaux de recherche.
Même le site internet Google crédite aujourd'hui sa page d'acceuil d'un Logo dessiné par des rayons...lasers bien sur.

Publié dans Les inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
no comment mais je vous envoie des brassées des saveurs de notre paisible: glycines en fleurs blanches, roses en cascade roses, et bientôt jasmin!!! mille bisous et comme je pense fort à vous et souvent<br /> Dorys
Répondre
M
http://www.laserglow.com/index.php?rigel<br /> Bon ok c'est gadget... mais on peut aussi faire de la vraie science avec un laser jaune apparemment : http://www.spectro.jussieu.fr/-Micro-condensats-#laser
Répondre
E
cela dit, j'ai jamais vu de faisceau laser jaune moi... enfin, c'est la scientifique qui parle :)
Répondre
A
C'est même pas vrai ce que vous dites, tout le monde sait que les premiers lasers sont apparus sous forme de sabres il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...<br /> J'espère juste que Félicie ne se déguise pas en Dark Vador quand elle fait joujou avec son sabre géant...
Répondre
M
Ouah!!! Il y a des belles couleurs et en plus "chorégraphiquement" parlant on pourrait monter un pestacle avec des petits danseurs habillés de toutes les couleurs: elle est pas belle la vie??? Bisous.
Répondre