Jeudi 6 août 4 06 /08 /Août 06:12
Le nom ne vous dit peut être rien (certains américains ne savent même pas ce que c'est, j'ai fait ma petite enquête), mais vous avez tous déjà vu cette photo (sans moi bien sur..); c'est également la route où Forrest Gump fait son footing pour ceux qui ont vu le film et le lieu de tournage de beaucoup de westerns. Bref, un lieu "culte" à visiter absolument. Beaucoup de gens nous ont dit  "vous allez être déçus, y a rien a voir a part des bouts de rocher, y a rien a faire et c'est bourré de touristes français".. Et bien tout est faux.. c'est un endroit grandiose; seule la dernière partie est vraie, pratiquement que des français dans le coin! Nous sommes arrivées en fin d'après midi du grand canyon pour aller planter la tente non loin de la réserve (ce n'est pas un parc National mais une réserve indienne Navajo):
Pas mal non? Puis nous avons pris la voiture pour aller visiter la réserve, ce qui se fait sur une piste de 17 miles. Il vaut mieux un 4x4 mais notre Ford focus a très bien fait l'affaire.. Voilà ce que nous avons vu:
Des "mesa" (le nom indien donné aux rochers):
Le célèbre "John Ford point":

Le landemain, après un lever à 5h du mat (oui oui, tous ces beaux payasages ont l'inconvénient d'être les plus beaux au lever et au coucher du soleil..) pour admirer le lever de soleil depuis la tente, nous avons fait un petit détour par deux endroits beaucoup moins connus mais très jolis: Goosenecks (les cous d'oie) où l'on peut admirer les méandres d'une rivière qui ont creusé la roche, et Valley of gods (la vallée des dieux), dans le même style que monument Valley, avec piste et rochers rouges:
Par Félicie et Régis - Publié dans : Tourisme
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés